Critique de juten-doji

Quelle tristesse de quitter mes affreux préférés, Robert d'Artois et sa tante Mahaut. Depuis le premier tome, on suit leurs coups fourrés et foireux, cette haine mutuelle qui les pousse aux coups les plus bas, mais des coups qui touchent aussi la France et influent sur son Histoire. Et ils ont foutu un de ces bordels mes aïeux! Mais beaucoup d'années ont passé depuis 1314, et il faut bien s'éteindre un jour. Les Valois ont remplacé les Capétiens sur le trône, que va donc nous raconter le 7ème tome si tous nous ont quitté? J'avoue trouver bizarre de continuer une saga alors qu'on a l'impression, d'une certaine façon, d'avoir bouclé la boucle, et ce avec un seul livre. Mais l'écriture de Druon combinée à la lecture de François Berland devrait, je n'en doute pas, faire des miracles. J'espère trouver une nouvelle saga historique aussi intéressante par la suite pour continuer d'assouvir ma curiosité, je me sent déjà nostalgique.