Critique de sylvaine

La jolie déception que voilà! J'aurais vraiment du m'arrêter à la fin du tome 6 le Lis et le Lion . Est-ce vraiment écrit par le même auteur ? Je me pose la question ...
C'est Monseigneur de Périgueux , nonce apostolique du pape Innocent qui nous raconte les six années écoulées depuis l'avènement de Jean II . Un portrait fidèle , presque jour après jour , des faiblesses , incohérences, colères de ce Roi sans talent qui finit par se faire faire prisonnier à Poitiers après une défaite éclatante devant le Prince noir, Prince de Galles . Bien sûr cela nous éclaire sur cette très longue guerre de cent ans , sur ses tenants et aboutissants, mais cette narration digne d'un cours d'histoire se révèle souvent soporifique voir indigeste. Quel dommage !
Je vais donc bien vite m'empresser d'oublier ce tome 7 et ne ne peux que vous encourager si cela n'est déjà fait à lire cette superbe saga riche de 6 tomes aussi plaisants qu'instructifs .