Critique de pdupaty

J'avais beaucoup aimé Sorry, le premier thriller de cet auteur allemand. Son deuxième est également de très haute volée. D'un côté un serial killer, le Voyageur, extermine les gens bloqués dans les embouteillages sur les autoroutes d'Allemagne, ou dans des trains tard le soir voir même dans un village isolé. de l'autre cinq adolescentes berlinoises un peu perturbées ont des soucis avec un parain mafieux locale (qui est l'oncle de l'une d'entre elles mais qui n'aime pas qu'on touche à sa drogue). Impossible de dire le lien entre tous ces personnages sans spoiler. Mais l'originalité de ce roman réside surtout dans sa construction, sous forme de puzzle. Chaque personnage est au centre de l'histoire d'un chapitre à l'autre. Et surtout, la narration se fait intégralement à la deuxième personne, souvent sur un ton assez accusatoire sans que l'on sache jamais qui s'adresse aux personnages. du coup on se met dans la peau de chaque personnage, même les pires salauds (presque tous sont un peu torturés de toute façon :D ). Au final, encore un thriller de grande qualité et original, avec un final digne d'un bon Tarantino !