Critique de missmolko1

Je vous met en garde, la critique qui suit ne va absolument pas être objective. Daphné du Maurier est sans contexte l'une de mes auteurs favoris et elle a encore conquis mon coeur avec l'Auberge de la Jamaïque.

Dans ce roman, tout est absolument extraordinaire : d'abord, les descriptions de la lande sauvage vous mette directement dans l'ambiance. le suspense est présent à chaque pages, il est donc quasiment impossible de lâcher le roman une fois commencer. L'action et l'intrigue ne cesse jamais, il y a en effet aucun temps mort et l'on passe d'un rebondissement a un autre.

Les personnages, notamment Mary et Jem, sont tellement attachants. Mary est un petit bout de femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est courageuse et l'on suit ses aventures avec plaisir. J'ai bien sur adoré la fin, mais la je ne vous en dirais pas plus, et il vous faudra lire le roman pour comprendre.

Bref, c'est une excellente lecture et un vrai coup de coeur pour moi comme a chaque fois avec Daphné du Maurier. Il me reste quelques uns de ses romans dans ma PAL a découvrir et je n'ai aucun doute qu'ils seront tout aussi excellents.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..