AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,65

sur 20 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Prendre la route sans se retourner, sans attaches et sans regrets est-ce une fin en soi ? L'amour arrive-t-il à franchir cette barrière fondue dans le quotidien ? Venez lire l'histoire de Daniel pour le découvrir

Tout d'abord, je tiens à dire que les bases-clés de ce titre sont totalement maîtrisées. le côté huis clos est finement abordé et nous permet une réelle introspection des personnages tout en jouissant d'une très belle immersion aussi bien par ses décors que sa temporalité ! J'avais l'impression d'être au Canada 🍁.

Ensuite, une fois sortie de ce huis clos on découvre un vrai développement de psychologie pour la totalité des personnages aussi bien principaux que secondaire ! Ce qui est primordial pour moi. En clair nous avons droit à une totale maîtrise de l'histoire qui est accompagnée d'une plume très fluide et immersive qui n'est pas radine en détails de sentiments.

Mais que serait une histoire sans personnages me direz-vous ? Et bien j'y viens !

Daniel est un homme doux et fort que j'ai eu du mal à comprendre au tout début, et oui, son côté chevalier blanc qui n'attend rien des autres m'a un peu dérouté... Mais quelle ne fut pas ma joie quand en seconde partie il nous dévoile les côtés plus sombres et grognons de sa personnalité ! Ce développement psychologique m'a totalement conquis et m'a fait tomber pour de bon sous le charme du beau Dan.

En parlant de craquer pour le beau Dan nous avons Jacques ! Mon coup de coeur personnage ❤, oui oui vous avez bien lu !
Cet homme m'a totalement charmé par sa personnalité et sa psychologie malgré une scène qui ne m'a pas fait plaisir hihi 🤭 je n'en dirai pas plus.

Mais attendez je n'ai pas fini ! Je dois vous parler de Noah qui malheureusement ne m'aura pas fait succomber, il m'a profondément touché par ses blessures, ses traumatismes et son passé mais son côté parfait de A à Z d'un point de vue humain à créé une barrière entre lui et moi. J'ai bien saisi l'importance pour lui de bien se tenir mais j'aurai aimé qu'il nous dévoile ses défauts par la suite.

Vous pensez que c'est fini . Et bien non ! Nos beautés sont accompagnées de personnages secondaires tous plus intéressant les uns que les autres ! Manon ne les a pas oubliés et leur a offert un vrai développement pour mon plus grand plaisir !

Niveau relationnel, l'amour suit son chemin, il bourgeonne pour finalement devenir une magnifique fleur ! Tous les personnages interagissent entre eux pour créer une ambiance très humaine et chaleureuse. Même si j'ai trouvé que la relation amoureuse allait un peu trop vite en deuxième partie due au "coup de foudre" qui est une notion que j'ai du mal à comprendre. Mais ça c'est une réaction qui m'est totalement propre.

Alors oui, j'ai trouvé le déroulement après le huis clos prévisible ça n'empêche qu'il était logique et qu'il m'a agréablement surpris dans le développement de cette histoire et de ses personnages incroyables.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment ! L'histoire m'a plu et ma conquise par les personnages de Dan, Jacques, Samantha et tous les autres, j'ai aimé qu'on aborde différents thèmes tel que le métier de routier la maladie le devoir etc. Bref c'est une très douce lecture que je vous recommande les yeux fermés. ❤

Je vais suivre assidûment l'évolution de l'autrice dans son aventure qui je l'espère n'est pas prête de se terminer.
Commenter  J’apprécie          30
Très jolie histoire dévorée en une paire d'heures et que je recommande !
Pour un premier roman, quelle réussite, quel talent prometteur..🤩🤩
Nous découvrons l'histoire de Daniel, camionneur, adorant son métier lui permettant d'assouvir sa passion de voyages, rencontres, mais surtout de jouir de sa liberté. Lui sans entraves, en refus total d'attaches, sillonne le Canada au volant de son camion pour la société de son père. Cependant, le décès de ce dernier l'oblige à reprendre les rênes de celle-ci.
Quand l'occasion se présente de conduire à nouveau, après une longue période coincé dans un bureau, Daniel ne se doute pas de ce qui l'attend...
L'autrice, avec un talent immense, nous fait voyager avec lui, nous découvrons avec des yeux émerveillés les paysages de ce magnifique pays.
Pays d'ailleurs que ma fille a eu la chance de parcourir lors d'un voyage scolaire, et dont elle est revenue avec un morceau de coeur en moins...😍💙
Daniel va secourir Noah en pleine tempête de neige. Noah, mon chouchou 🥰, rejeté et mis à la porte de la maison familiale; j'aimerais tellement mettre un coup de pelle à sa mère et son beau-père ! Je suis sûre que je ne suis pas la seule, hein ?😁🤣
Enfin, je m'arrête là, préférant vous laisser tout découvrir et savourer. ...
Ps: Merci pour ces petites expressions trop mignonnes, j'en connaissais certaines par ma fille comme magasinage ou cellulaire, mais certaines autres m'ont fait sourire...je vous laisse aussi les découvrir !🤣
Commenter  J’apprécie          12
Un road trip en camion avec deux hommes attachants ça vous dit ? Et servi par une belle plume qui nous vient tout droit du Canada (ça a son importance car il est nécessaire de s'habituer aux expressions pour se couler dans l'histoire, mais vous verrez, ça nous vient tout naturellement !)

Cette histoire sonne juste, elle sonne douceur et chaleur malgré le froid ambiant, elle rayonne de cet amour qui grandit lentement entre le loup solitaire au coeur de petit chaton et le chaton au coeur de tigre. Un jeune homme jeté hors de chez lui par ses parents et un homme plus âgé qui le prend sous son aile au bord de la route. Oui, ça paraît déjà visité mais Manon en fait quelque chose de douillet malgré le drame de départ, et on prend beaucoup de plaisir à voyager à bord de ce camion et à observer les sentiments s'épanouir tranquillement, toujours avec cette douceur caractéristique de la plume de l'auteur.

Et ce voyage nous emporte. D'abord sur les routes glacées, au milieu de paysages grandioses qu'on prend plaisir à découvrir avec nos yeux écarquillés. Et ensuite dans ce cocon d'amitié naissante, de chaleur humaine et de bien-être. Car oui, on y est bien dans cette cabine ! Alors, j'aurais peut-être aimé un peu plus de péripéties mais je comprends bien que le format de l'histoire ne s'y prête pas ! Alors je fais une croix sur celles-ci, tant pis ! Et je salue cette route interminable qui a permis l'éclosion d'un amour tendre et fort, d'un amour vrai et authentique. Celui d'un loup plus si solitaire depuis qu'un chaton a mis son empreinte sur son coeur.
Commenter  J’apprécie          00
Ouvrez ce roman et partez en road trip sur les routes enneigées du Canada. Daniel a tiré un trait sur son amour pour la route trois ans auparavant. Quand la situation lui permet de mettre le contact à son camion, il n'hésite pas. Une nouvelle aventure qui va changer sa vie.

Daniel est un héros touchant pour de multiples raisons, mais il m'a aussi énervé. Je déteste l'adage : deux hommes ont moins besoin de stabilité et de romantique qu'un couple hétérosexuel. Si c'est le cas pour l'un, c'est aussi le cas pour l'autre. C'est en fait un besoin humain donc selon le caractère de la personne. Il a bien mérité d'être secoué par notre petit blond.

En dehors de ça, il survit depuis trois ans et le voir s'épanouir, redevenir l'homme qu'il était fut vraiment très plaisant. J'ai aimé ses doutes et ses questionnements mais aussi sa révélation quant à ses sentiments. Il nous trouble dans tous les instants.

Noah pensait que sa vie prenait fin jusqu'à l'intervention d'un ange. Il a toujours pensé être une erreur, sauf avec cet homme. Mais est-ce réel ou une illusion ?

Un jeune homme si courageux et il est encore capable de donner sa confiance et son amour. Ce n'est pas une victime pour moi, mais un survivant. Malgré toutes les personnes néfastes autour de lui, il arrive à s'en sortir et il est si touchant. On a envie de le protéger.

Un héros jeune en âge et pourtant si mature. Il est conscient de ses envies, assume ses sentiments et j'aime beaucoup ce genre de personnage.

Un duo qui se construit réellement que sur le tard. Un slow burn, ils apprennent à se connaître, à se dompter. Ils font des choix, ils rient, pleurent et s'aiment. Même si c'est un peu trop à l'eau de rose à certains moments, je ne peux pas dire qu'ils ne sont pas mignons.

Une romance douce, belle qui nous plonge dans un cocon de coeur et vous savez que j'aime ce sentiment. Ils ont rempli mon coeur et j'ai clôturé ma lecture avec le sourire aux lièvres.

Mais ce n'est pas que de l'amour. C'est une reconstruction et un combat. La compréhension d'une vie pour l'autre. C'est une rencontre qui va changer toutes nos perceptions de notre avenir. C'est la rencontre d'une famille soudée et disponible.

Si j'ai eu envie de tuer un certain Jacques, j'ai aimé découvrir la famille Champagne et surtout deux petits anges très drôles. Ouvrir ce roman c'est plus qu'assister à une histoire d'amour.

Une lecture doudou, tout à fait adéquate avec cette période de fête que je vous recommande.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
862 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}