Les hasards de la route tome 1.5 sur 1
EAN : 9798821220899
Auto édition (25/05/2022)
4.75/5   6 notes
Unis plus que jamais, Noah et Daniel repartent sur la route. En souvenir de leur rencontre, Daniel a préparé en secret un itinéraire où les arrêts routiers, les hôtels et les endroits mythiques se succèderont. Cette fois, ils sillonneront les États-Unis vers des destinations inconnues de Noah. Quelles surprises Daniel réserve-t-il?
Que lire après Les hasards de la route, tome 1.5 : Voyage aux USAVoir plus
On repart sur la route avec Dan et Noah 🙂 Pour ceux qui ont lu le premier tome, on reprend exactement là où nous avons laissé notre couple adoré !

L'avertissement sur la quatrième de couverture est parfait et résume totalement comment il faut prendre ce livre : un tome bonus (et qui est assez court, 150 pages environ donc moitié moins gros que le premier).

Je ne vais pas vous mentir, j'ai préféré le premier tome, même si celui-ci reste top ! Ce que j'avais aimé dans le premier, c'était que ce n'était pas direct "on se rencontre, on couche, on s'aime". Mais ça avait pris du temps à se construire (même si en soit le récit ne se déroule que sur une courte période) mais ça faisait réaliste. Là ils sont déjà en couple donc forcément, je savais que je n'allais pas retrouver cet aspect et que ce serait purement de la romance ce qui n'est forcément ce que je préfère de base^^

Ici on part simplement sur les routes américaines dans un voyage planifié par Daniel et on suit nos amoureux dans leurs différentes destinations, donc pas réellement d'histoire si ce n'est leur quotidien sur la route / hôtels / activités. Alors c'est très mignon, romantique, j'ai beaucoup souris, même rigolé en retrouvant leurs taquineries respectives, tout ce qui fait qu'on aime Dan et Noah en soit 🥰 Mais du coup forcément, c'est juste une succession de scènes (très) mignonnes. Donc il faut vraiment le voir comme un tome bonus, un long épilogue du premier tome et non pas un livre à part. Sinon on risque d'en sortir déçu 😉

Comme pour le premier, la plume reste très agréable à lire, c'est tres fluide. Et j'aime beaucoup l'idée tout à la fin du livre, une petite surprise vous attend 🥰😍

Dans ce court récit, nous retrouvons avec plaisir Daniel, notre beau camionneur et son Noah, qui viennent de se marier. L'heure est venue de partir en voyage de noces et de sillonner les routes des États-Unis à bord du camion de Daniel.

Ce dernier a prévu l'itinéraire parfait pour combler son jeune époux.
À travers les villes visitées, les activités réalisées et les diverses conversations, nous allons découvrir Noah et Daniel en tant que couple marié avec, parfois, quelques difficultés.

Une fois encore, nous partons en voyage avec eux. On découvre en même temps que Noah les villes où son époux l'a amené. Mais il ne s'agit pas que de ça. C'est une lune de miel donc... 🔥 Les scènes ne comportent pas de détails à outrance, restent même assez discrètes je dirais, cependant, je pense que ça colle tout à fait à leur histoire.
Daniel et Noah, c'est avant tout de la douceur et de la tendresse et c'est tout ce qu'on retrouve ici.

Il y a des discussions très sérieuses sur leurs attentes, leur comportement, leurs petits défauts et c'est encore une fois quelque chose de très réaliste. Ce n'est pas parce qu'on visite de beaux endroits que tout va pour le mieux et que nous n'avons rien à reprocher à l'autre.
En conclusion, c'est un petit bonus bien sympathique que nous a offert Manon en attendant le tome 2