Critique de coralivres

Avec ce livre , remontez le temps et plongez en plein coeur du 19ème siècle à travers le personnage d'Elfie , qui fuyant sa famille bourgeoise et conventionnelle afin d'éviter un mariage non désiré ; va rencontrer Angus King , personnage artiste et bohème qui tente de dissimuler son amour pour lord Wanton.
Ces deux personnages vont finalement s'allier pour avancer vers leurs quêtes d'amour et de liberté .

Ce roman est une excellente découverte , ce premier volet , m'a plongé avec une facilité déconcertante à l'époque du 19ème siècle grâce à de riches et admirables descriptions (décors , tenues ...) et un petit plus pour les belles illustrations présentes à chaque chapitre , tout à fait en accord avec l'élégance de ce siècle .

Le personnage d'Elfie est très attachant et je me suis littéralement attaché à sa force et son combat pour SA liberté .
Il faut bien l'admettre , à l'époque , la liberté des femmes telle qu'on la connaît aujourd'hui n'existait pas et leurs avis et désirs ne comptaient guères.
Son compagnon de route ,Angus King , est tout aussi attachant malgré certains traits de caractères ...

Je ne vous en dis pas plus car c'est clairement une saison 1 à découvrir sans modération .
Une plume fluide de Gabrielle Dubois pour un roman captivant et saisissant .