Critique de la_cath_a_strophes

4e de couverture : Paul Siegelman se dirige vers Miami. Trente-trois mille pieds, c'est l'altitude idéale pour survoler sa vie : la mort de sa mère, les acrobaties financières de son père, ses relations tumultueuses avec les femmes.
Mais la grande angoisse de Paul, c'est de rester « petit ». Incapable de prendre des décisions, il est une proie que les autres manipulent. Pourtant un évènement va bientôt changer son destin…

Mon avis : Paul est dans l'avion pour aller rejoindre son père et fait un bilan de sa vie, sans concession, il se voit tel qu'il est sans chercher à incriminer les autres et le résultat n'est pas terrible.
Au début, je me suis dit, je ne vais jamais réussir à faire toutes ces heures de vol avec Paul, je me serais certainement endormie avant. Et puis, bizarrement, je l'ai écouté. J'ai apprécié les fantaisies de son père, j'ai détesté sa femme et ses beaux-parents avant de me raviser… Parce qu'il raconte simplement sa vie de mec paumé qui ne sait pas prendre de décision et qui se laisse aller, mais est-il vraiment coupable ?

L'écriture est simple, facile à lire. Pas vraiment d'intrigue mais des réflexions psychologiques parfois intéressantes.
Finalement un bon roman, avec une fin que j'ai appréciée également.

À lire en grignotant du poulet avec un verre de vin blanc sec ou éventuellement à bord d'un avion.

Compte Instagram : @la_cath_a_strophes