Critique de muse2805

Une fois de plus j'ai cédé à l'appel d'un Dubois alors que la pile de livres à la tête de mon lit ne cesse de s'éclectiser ... Une fois de plus je suis admirative, je sais que bientôt je vais recéder à un de ses romans et j'en suis fort-aise , juste retour d'ascenseur , si j'peux m'permettre !

Sneijder, le héros, a le cynisme juste, nécessaire. Il a été lâche à plusieurs périodes de sa vie,et de surcroît il s'est un peu planté quand il a choisi la femme qu'il a épousé.Il s'en rend compte, trop tard.

Il est seul, sa fille n'est plus,il était lui aussi dans cet ascenseur,il a vu , il a survécu . Il se souvient de chaque détail comme toujours. Il a une mémoire infaillible, alors il cherche ce qu'il ne sait pas , il sait qu'il le doit.Quelle justesse!
Dubois sait le faire parler, j'y repense et je ne cesse de sourire, il est fort !

P.S : Je suis ravie d'habiter un immeuble ancien sans ascenseur , je n'aime pas les endroits confinés çà tombe bien !