Critique de Crossroads

Oups, je crois que nous venons de verser dans la quatrième dimension.

C'est ce qu'a dû penser Jacques de Rochehaut, capitaine d'une horde de mercenaires, les Sans-Visages, en passe d'être massacré par un ennemi en surnombre et ne devant son salut qu'à un passage secret débouchant sur un véritable jardin d'Eden.
Imaginez un endroit où tout ne serait que joie, bonheur et félicité. Un choc culturel et visuel pour ces hommes rodés aux pires combats, habitués à tutoyer m'dame la mort.
Les Sans-Visages, c'est le récit d'une cohabitation improbable, mais pas que...

Mix du loup dans la bergerie et des sept mercenaires, ce récit imaginé par Pierre Dubois, scénariste émérite (Sykes, Texas Jack, le Torte...) et magnifiquement crayonné par Kas (La Fille de Paname, Halloween Blues...) séduit et l'imaginaire et les hublots, doublant ainsi le plaisir d'un lecteur qui n'en attendait pas moins.

Quel bonheur d'assister à la cohabitation de deux mondes que tout oppose, à la naissance d'une idylle, divine l'aurait même murmuré Vanessa, le tout porté par un graphisme (notamment animalier) terriblement vivant et particulièrement immersif.

Grand et bon moment !