EAN : 9782707204561
Charles Massin (26/08/2002)
3.5/5   1 notes

Le luxe des logements citadins d'aujourd'hui s'évalue souvent en m2. Beaucoup en manquent et la démarche gain de place devient un véritable réflexe pour exploiter au mieux la surface disponible. Ingéniosité et créativité deviennent les compléments indispensables d'une réflexion déclenchée par des besoins soigneusement définis. Ce livre s'articule en 7 parties. Chaque partie s'ouvre sur la pr... >Voir plus
Cet ouvrage, contrairement à d'autres que j'ai pu lire, ne se contente pas de présenter des lieux ou des espaces "gain de place" (dont on peut retrouver les photos sur Pinterest, ou dans beaucoup de magazines de maison/déco), mais expose également la façon de faire, conseils et astuces.
L'ouvrage est découpé par espace, mais présente aussi les avantages et inconvénients de certains matériaux (bois, pierre, béton,...) Cela permet de piocher des idées, et de comprendre comment les aménagements sont réalisés.
Cela reste toutefois un ouvrage simple, avec une petite centaine de pages : on aura forcément un petit sentiment d'insuffisant. On retrouve aussi parfois des photos d'intérieurs vu dans d'autres livres (on a vite l'impression de tourner en rond, lorsqu'on prend des livres de déco !)
Bref, j'ai trouvé quelques idées au détour des pages, et dans l'ensemble je le trouve mieux que d'autres que j'ai pu lire, mais ça ne deviendra pas ma bible pour autant !