Critique de Erik_

Cette bd fait l'objet de toutes les louanges des critiques diverses. C'est sans doute bien mérité au vu de ce scénario et ce dessin à la hauteur. On ne connaissait pas Pierre Dubois sur ce registre et il étonne forcément. Les plus anciens me diront qu'il a tout de même réalisé Puckwoodgenies à savoir la seconde partie de sa série Les Lutins. Bref, il faut plutôt parler d'un retour au western.

Le western est un genre qui revient dans la bande dessinée. le scénario est plutôt classique et semble jouer sur différents niveaux de lecture dont une purement psychologique. Il faut dire que le héros traîne une lourde blessure de son passé ce qui peut le rendre attachant sous ses allures un peu froides.

On observera que c'est traité un peu à l'ancienne et non façon western spaghetti. On retourne aux fondamentaux du genre. Cela peut faire du bien. Après tout, c'est un récit qui est maîtrisé de bout en bout avec un shérif assez charismatique. le final est d'ailleurs assez grandiose.

La lecture a été un plaisir et c'est sans doute grâce au graphisme également. Les amateurs de western apprécieront sans nul doute.