Critique de diablotin0

Après des lectures fortes en émotions, j'avais envie de faire un petit break et de lire quelque chose de léger d'où cette lecture, « Vous plaisantez monsieur Tanner » de Jean-Paul Dubois.
Pour moi qui ne suis que lectrice, ce roman m'a bien divertie mais j'imagine ô combien ce divertissement se serait transformé en cauchemar si j'avais vécu tous les déboires que ce Monsieur Tanner rencontre pour la rénovation de sa maison.
Les situations décrites sont cocasses et font sourire mais dès l'instant où l'on s'identifie ne serait-ce que quelques minutes à ce monsieur Tanner, le sourire se transforme en énervement puis on revient en admiration devant son calme et son flegme.
Ce Paul nous est d'emblée sympathique et on a envie de le mettre en garde et surtout de le voir réagir avec plus de poigne devant certaines situations et particulièrement avec les deux gars qui se disent couvreurs. Quelques belles rencontres tout de même qui viennent un peu adoucir la poisse qui lui colle à la peau.
Petit livre très divertissant et agréable à lire. Les chapitres très courts incitent à lire ce livre très rapidement et en une seule traite.