Citations sur Génération Galactik (3)

Avec son papier peint psychédélique, sa moquette acidulée et son mobilier néorustique, le look de nos chambres se situait bien souvent à des années-lumière de l'univers high-tech de nos héros cosmiques. C'était un peu comme si Jean-Michel Jarre et ses synthés débarquaient à Woodstock...Un décalage frôlant l'anachronisme !
Il est d'ailleurs à parier que si l'Education Nationale avait eu la brillante idée d'imprimer des bons points à l'effigie de Goldorak ou d'Albator, nous serions tous aujourd'hui diplômés de Polytechnique !
Au petit-déjeuner, mon souvenir le plus marquant restera la fabuleuse collection de disques phosphorescents d'Ullyse 31 offerte par Tonimalt. Bien plus fan du spationaute que de la recette aigre-douce de ce cacao, je n'eus de cesse de tanner ma mère sur les bienfaits des nombreuses vitamines qu'il contenait et qui allaient, c'est à n'en pas douter, faire de moi le meilleur élève qui soit. Plusieurs refus et quelques mauvaises notes plus tard, je la vis attraper d'elle-même le divin breuvage à la surprise tant convoitée.