AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais lu avec un grand plaisir le premier tome d'Ana & l'entremonde, scénarisé par Marc Dubuisson et illustré par Cy., dont j'aime beaucoup le travail. C'est avec beaucoup de plaisir et de curiosité que je me suis lancée dans le tome 2 !

Dans ce second tome, nous retrouvons Ana et Domingo qui ont été séparé•es lors du naufrage, en étant projeté•es dans l'Entremonde avec le reste de l'équipage de l'expédition de Christophe Colomb. Tandis qu'Ana navigue avec le capitaine Sam et décide de faire escale afin de retrouver ses amis, Domingo et Miguel sont accueillis par Doebi, une étrange créature. Alors que Domingo et Miguel partent à la recherche d'Ana, celle-ci va faire la rencontre du Maître des égouts...

Si le précédent tome nous révélait l'Entremonde et ces bizarreries, ce second tome nous entraîne plus encore dans cet univers - jusque dans ses égouts - peuplé de créatures plus ou moins hostiles et étranges.

Il y a moins d'aventures que précédemment mais davantage de mystères, ce qui donne un ton légèrement différent au récit mais que j'ai apprécié ! J'étais un peu frustrée de la séparation entre Domingo et Ana mais je trouvais aussi que cela permettait une plus grande découverte pour les lecteur•rices de l'Entremonde !

J'aime toujours autant les illustrations, même si les couleurs sont plus sombres (étant donné qu'une partie de l'intrigue se passe dans les égouts, ça s'explique facilement) et j'ai beaucoup aimé le rythme du récit ! Je suis très curieuse de voir ce que cache entre l'Entremonde et ses étranges habitant•es...
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}