Critique de Bazart

Et si on riait un un peu de et avec la mort.? C'est tout le projet du nouveau projet BD duo chic et choc formé par Marc Dubuisson- au scénario et de Thierry Martin- au dessin qui s'avise en une centaine de planches, de nous montrer la Mort dans son travail quotidien pour collecter les âmes avant que l'enveloppe corporelle de l'être humain s'éloigne..
Dans chacune des planches de cette hilarante bande dessinée, on voit la grande faucheuse débouler sans parler quelques secondes avant votre mort, chose qui selon l'imaginaire collectif n'est pas souvent bon signe.

Mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'a pas son pareil pour surprendre son prochain!

La Grande faucheuse, muette 95% du temps sauf à la toute fin de la BD ( mais chut) est la grande héroïne de ce véritable bijou d'humour noir.

Des planches courtes, absurdes et féroces comme Marc Dubuisson sait y faire, qui font mouche à tous les coups . Et les dessins de Thierry Martin qui font un peu penser à du Jean Giraud sont au diapason!

Des gags qui jouent sur le ressort de la surprise et un coté sadique qui fait du bien où le mort n'est pas toujours celui auquel on pense au départ.

Lien : http://www.baz-art.org/archi..