Critique de hendrickxvirginie

Coup de coeur de l'année pour ce court moment choral à trois voix. Séduite par la plume de Virginie Ducay j'ai dévoré les pages en deux petites heures. Pour ce premier roman, l'autrice livre une tragédie amoureuse tout en prenant soin de pousser le lecteur au questionnement. Anna, Paul et François, ce sont trois êtres qui forment à triangle amoureux. Anna forme d'apparence, c'est un couple parfait avec François, mais l'apparence trompeuse s'effrite lorsqu'Anna rencontre Paul. Dans ce roman poignant Virginie Ducay décrit avec justesse une passion adultérine, un amour fou et un emprisonnement intérieur par cet amour destructeur. Qui est Anna ? Qui aurait pu commettre l'irréparable ? Paul L amant obsessionnel ? François le mari déchu de son emprise ? Entre Lisbonne et l'océan, nous voguons entre les protagonistes qui nous délivrent au fur et à mesure chacun leur propre point de vue. D'une plume rythmée, Virginie bouleverse le lecteur par ses personnages à la psychologie complexe, et ce, dans une atmosphère douce-amère. La douleur que l'amour provoque se tisse et s'insinue avec force. Attendre Anna, c'est une histoire déchirante, des coeurs brisés entre culpabilité, espoir et trahisons. Bref, un premier roman subtilement écrit qui m'a charmée !