Critique de unlivrealaplage

Merci à @babelio_ pour cette masse critique et cette opportunité de découvrir la plume de l'auteure ! Ses romans me tentaient beaucoup et j'ai eu la chance de recevoir un livre pour le mois d'octobre !

Le triple prologue est très intriguant et nous plonge dans l'ambiance. Une jeune femme disparaît, et la soeur de celle-ci demande à son ami Thomas, commandant de police, de se lancer à sa recherche. Dès lors, plusieurs indices sont découverts mais aucune explication. Plusieurs autres disparitions, des femmes, des similitudes, mais pas de pistes. On subit les événements, les jours passent et l'enquête s'enlise, puis passe au second plan faute de preuves.

Au ⅔ du livre, une autre enquête s'ouvre, sans aucun rapport et cela m'a un peu frustrée, un peu cassée dans ma dynamique car je voulais rester sur l'enquête principale et trouver le coupable, mais bientôt, plusieurs indices se recoupent et on découvre que les affaires sont liées.

L'écriture de Chrystel Duchamp est maîtrisée, la noirceur et le suspens sont présents. le style et les personnages sont bien utilisés afin de dénoncer une thématique sociétale malheureusement toujours d'actualité.

J'ai très très envie de découvrir son précédent roman, “Le sang des Belasko” qui est un huis-clos et j'apprécie tout particulièrement cela !