Critique de celine85

Un cadavre a été retrouvé dans le XVIème à Paris. La victime, Franck Tardy, avocat à la retraite et collectionneur d'oeuvres d'art a vécu un véritable calvaire. le lieutenant Audrey Durand découvre une vraie mise en scène de la scène de crime (table avec 10 couverts, crâne sur la table,…) En étudiant la vie de la victime, les pistes sont nombreuses. Un ancien client qui n'est pas content ? Y a-t-il un rapport avec sa vie intime ? Il était client fidèle d'un club de sadomasochisme, d'où il s'est fait expulsé pour comportement violent. La piste familiale est aussi envisagée, le crâne est celui de sa dernière épouse. le mobile de l'héritage est évoqué, il avait modifié son testament quelques semaines avant son assassinat. Etant collectionneur d'oeuvre d'art, la piste de l'art n'est pas écartée. Et celle-ci va se confirmer quand un 2ème cadavre est découvert. Paul Mourond, dentiste est retrouvé nu assis sur le canapé. Il lui manque un morceau de peau dans le dos. le lien est fait avec la 1ère affaire. Lui aussi connait Joel le marchand d'art. 2 femmes vont par la suite être découvertes démembrées. Pourquoi ce tueur en série met-il en scène les meurtres en s'inspirant de courants artistiques ? Qui est-il ?
« L'art est immortel. Il nous survivra »
Le lecteur est immédiatement plongé dans l'ambiance. Cette affaire de quadruple homicides m'a happé des les premières pages. le style est dynamique et fluide. Vous l'aurez compris, Chrystel Duchamp m'a conquise avec ce livre. Belle découverte.
Vous allez devoir patienter jusqu'au 16 janvier 2020 pour le découvrir à votre tour…
#LARTDUMEURTRE #NetGalleyFrance