AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : L'art du meurtre de Chrystel Duchamp.
Quatre victimes. Et aucun coupable. Des relations amoureuses sans lendemain. Une mère possessive et intrusive. Des nuits entières à errer.
La vie d'Audrey, 34 ans, pourrait se résumer à une succession d'échecs. Seul son métier de lieutenant à la PJ lui permet de garder la tête hors de l'eau.
En ce jour caniculaire de juillet, Audrey et son équipe sont appelés sur une scène de crime et si le meurtre est un art, alors le meurtrier qu'ils vont croiser est un as !
Direction les milieux interlopes parisiens, des maisons de vente aux clubs SM, dans le but de débusquer ce tueur, dont les méthodes extrêmes n'ont d'égale que son appétit meurtrier....
L'art du meurtre est un excellent roman, rempli de violence en tout genre. Il faut parfois avoir le coeur bien accroché ! Âmes sensibles s'abstenir...
Audrey est une jeune femme qui a un passé compliqué, des fêlures et dans ce genre de roman ça fonctionne parfaitement. Elle va avoir affaire à un sacré psychopathe qui met la barre haute... très haute même.
J'ai apprécié l'ambiance parfois glauque de ce roman. Il y a du sang mais comme je l'ai déjà dit, quand ça a du sens et qu'il n'y a pas de violence gratuite cela ne me dérange pas.
On sent que l'autrice s'est bien documenté pour écrire ce livre. Il n'y a pas de faux pas, tout se tient, c'est excellent.
Dans ce roman, le meurtre est vraiment un art.. à vous de découvrir cet ouvrage pour comprendre comment cela peut être possible...
Si vous aimez ce genre, je pense que L'art du meurtre peut vous captiver... comme l'autrice a réussi à le faire avec moi.
Ma note : 5 étoiles.
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}