Critique de pchion

Il me semble avoir lu le premier de la série il y a une bonne douzaine d'années, l'avoir abandonné après l'avoir classé dans la catégorie Angélique, marquise des anges, bis repetita. Bon celui-ci je l'ai lu jusqu'au bout parce que le contexte historique, les expéditions françaises le long du Mississipi, m'intéresse. Une intrigue bien mince, quelques péripéties, une bonne dose d'érotisme... et ça marche. Un livre idéal par temps de canicule, le cul sur une chaise longue, un verre de quelque chose de bon à la main. Ce genre d'ouvrage a le mérite de ne pas provoquer de cauchemar ou d'hypertension. Côté écriture, ça va, ça vient mais ça fonctionne. Pourquoi cette note juste à la limite de la ligne de partage des eaux ? Parce que je l'ai lu jusqu'au bout, parce que j'ai trouvé la scène de mariage finale surréaliste et parce qu'en matière de roman historique je suis plutôt bon public (tant que l'auteur ou l'autrice ne versent pas dans le sado-maso permanent). Chiche que je lis le troisième ?