Critique de Biancabiblio

Deuxième volet des aventures de Guillaume de Lautaret, L'embouchure du Mississipy, se déroule quelques mois après Les nuits du chat botté. le jeune procureur attend sa prochaine affectation et continue de filer le parfait amour avec Delphine d'Orbelet, tout du moins jusqu'à l'embastillement de Madame d'Orbelet, sur ordre express du roi, sans motif. Guillaume de Lautaret comprend vite que la raison de cette mise aux fers est liée au père de la jeune femme, disparu en Amérique, lors d'une expédition, une quinzaine d'années auparavant.
Si le premier volet m'avait laissé un goût mitigé, cette histoire-ci est un régal d'aventures et de cape et d'épée, qui nous entraine dans un passionnant voyage vers l'Amérique, et plus précisément la Louisiane
Il y a du mystère, des intrigues et des complots, un trésor convoité par les jésuites : rien de ce qui fait le sel du roman d'aventure n'est oublié. C'est un roman bien documenté, divertissant et intelligent, j'y ai pour ma part appris beaucoup de choses, je vous le conseille.
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..