Critique de LaureLiseuseHyperfertile

En voilà un roman qui a su me surprendre ! J'étais bien loin d'imaginer la destinée de Rémi, cachée derrière ce résumé qui me semblait annoncer plutôt l'histoire d'un jeune homme dont la première histoire d'amour commençait avec quelques embûches.

Le début tout doux était probablement trompeur. Rémi est un jeune homme des années 60, une époque où garçons et filles grandissent, ont leur premiers émois, se regardent, se plaisent, se font des promesses et des projets d'avenir. le mariage en ligne de mire. Et Rémi trouvera cet amour dans les yeux de Marie-Claire. Il part faire ses classes, leur mariage est déjà annoncé pour son retour.

Et puis, tout ne se passe pas comme prévu, Rémi ne saura jamais bien pourquoi mais Marie-Claire semble avoir changé d'avis. Son premier amour ne sera alors pas son seul amour et Marlène gagnera peu à peu son coeur et le plaisir de faire de nouveaux projets d'avenir. Ça pourrait être une histoire simple de jeunes gens amoureux qui vont construire leur vie d'adultes. Mais ça n'est pas que ça car bien des drames vont se mêler de la petite histoire de nos 3 personnages.

J'ai eu un grand plaisir à suivre les péripéties de Rémi et de son vélo rouge, qui le suivra comme un fil dans sa vie, une grande passion qu'aucune épreuve ne lui fera abandonner. le style d'Albert Ducloz est vraiment plaisant à lire, comme il noue chaque élément, amenant ses drames presque avec subtilité. Et puis l'histoire de son trio, étalée sur plusieurs dizaines d'années est finalement si jolie, avec toujours la petite émotion qui fera perdurer le beau, laissant de côté alors les choses si pénibles et dures qui se seront trouvées sur leur chemin.
Lien : https://liseusehyperfertile...