AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mariie-marquet


Tout d'abord, je voulais remercier Mélodie Ducoeur pour sa confiance ! J'ai tendance à oublier de remercier dans mes avis, c'est pour cela que je prendrai l'habitude de le noter !
Après avoir lu l'adaptation jeunesse, je suis passée à l'adaptation roman. C'est la première fois que je lis un roman qui parle de la mort, du deuil et qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir voir un autre aspect de cette partie de la vie !
Au fil des pages, je me suis dit : “Finalement, ça se passe peut-être comme dans le Royaume de Séraphin après la mort ? Qui sait ? ” le 04 mai 2019, j'ai malheureusement connu un événement tragique dans mon cercle familial et je n'avais jamais eu cette idée en tête de lire un livre sur le deuil. Je le réalise donc plus de 3 ans après…
Au sein de ce roman, vous allez rencontrer plusieurs récits différents. Je m'explique ! En lisant, j'ai ressenti (avis personnel forcément) que l'auteure voulait nous faire passer un message de prévention. Je continue mon explication… Mélodie à ajouter des passages, qui malheureusement sont bien trop présents dans notre quotidien et qui sont réalistes…
Un suicide, un oubli, un meurtre etc. Dès que vous allez lire le journal, il y aura certainement un fait-divers écrit dans les premières pages. le Royaume de Séraphin m'a permis de voir la mort autrement, de me dire que nos réussites sont peut-être liées à nos anges dotés d'un super-pouvoir…
Personne ne sait ce qu'il se passe après notre envol dans l'haut delà, c'est l'inconnu total. Est-ce qu'il fait noir ? Il y-a-t-il une autre vie qui ressemble au Royaume de Séraphin ? Ce roman fu un véritable coup de coeur ! Et je dois vous avouer pour que j'aie un coup de coeur, il faut aller très très loin dans les mots, dans l'histoire etc ! Depuis que j'ai commencé la lecture (il y a +- 10 ans), le Royaume de Séraphin est mon 3ème coup de coeur !
Je l'ai d'ailleurs acheté pour qu'il rejoigne ma bibliothèque personnelle !
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}