Eliart (20/10/2014)
L'art n'a pour frontière que ton imagination... Extrapole !
Que lire après Marcel DuchampVoir plus
Il fait trop chaux et tous les animaux décident de suivre le rossignol qui connait une fontaine ignorée de tous..

Le cortège s'agrandit au fur et à mesure de l'avancée des animaux jusqu'à la découverte de la fameuse fontaine qui va se révéler être une sacrée surprise !

Une idée originale que de présenter une oeuvre d'art à partir d'une histoire à chute.

Le lecteur est suspendu à cette ribambelle d'animaux jusqu'à la découverte inattendue d'une fontaine un peu particulière !

Une seconde partie donne sur une double page l'histoire de cette fontaine et son rôle dans l'histoire de l'art.

Un livre plaisir pour réfléchir ensemble sur la notion d'une oeuvre d'art et nous propose d'imaginer et d'extrapoler ! A lire !

Il y a presque 100 ans, l'artiste Marcel Duchamp envoie à l'exposition des Artistes Indépendants, à laquelle tout le monde peut exposer une oeuvre d'art, un urinoir en faïence blanche retourné.