Critique de Erik_

Erik_
25 septembre 2020
Kidz est la contraction d'enfant dans un monde de zombies (genre World War Z). On retrouve une ambiance digne de la série Seuls où des enfants ont survécu à un apocalypse zombie. Il est vrai que cela nous pend au nez.

Malgré que cela soit destiné à un public jeunesse, il y aura tout de même des scènes assez gores. Il faut dire que le genre oblige. C'est également une bd assez formatée qui se termine sur un cliffhanger afin de maintenir le lecteur en haleine et à poursuivre l'aventure au second tome.

Pour l'instant, les enjeux ne sont pas encore clairement définis mis à part aller d'un point A vers un point B. Il y a également des scènes qui sont nettement sur jouées ce qui provoque un petit agacement. Je ne savais pas non plus que les zombies peuvent mourir de faim : c'est la nouveauté introduite par cette oeuvre inspirée de Walking Dead.

Le graphisme est soigné avec un découpage assez dynamique surtout pour les scènes d'action.

Au final, ce n'est pas si mal que cela pour une bd survivaliste. Je note que le scénariste Aurélien Ducoudray est celui qui a produit le plus de sorties bd différentes au cours de l'année écoulée. On relèvera également la possibilité d'imprimer le jeu de plateau de cette BD en toute fin d'album.