Critique de colorandbook

Une lecture un peu mitigée pour ce roman d'anticipation. Dans l'ensemble, j'ai passé un super moment de lecture et j'ai trouvé cette lecture très intéressante et passionnante. Mais je me suis par moments un peu ennuyé, j'ai trouvé cela trop long. Il y avait des idées très intéressantes qui m'ont glace le sang. Ce livre semble à la fois tellement surréaliste, mais aussi plausible.

Les + :

* J'ai apprécié découvrir le personnage de Aurore. Cette jeune femme féministe, aux idéaux louables. Mais peu à peu, elle perd pied. Les personnes qui l'entourent sont aussi appréciables à découvrir.

* L'histoire en elle-même était prenantes et passionnante. J'ai aimé découvrir le parcours d'Aurore vers la création d'un nouveau monde.

* Les idéologies de Aurore étaient louables. Elle souhaitait un monde meilleur notamment pour les femmes. Mais son règne se transforme vite en chaos et la dictature prend le dessus.

Les - :

* On nous donne énormément d'informations. Toutes les idées ne sont donc pas approfondies.

* Je me suis légèrement ennuyée par moments. J'ai trouvé que c'était trop long.

* J'ai regrette la trop grosse avec le règne de Hitler. Cela rend le livre prévisible avec une impression de déjà vu. J'aurais apprécié qu'Aurore suive plus sa propre trajectoire.

Lien : https://colorandbook.blogspo..