Critique de Jodyane

Une belle couverture qui me faisait envie .
Un titre prometeur qui sans avoir lu le résumé, je m'étais dėja imaginé un scénario sur la physolophie de la vie , comment avancer malgré les soucis de la vie, ect . Et bien je me suis trompée , rien à voir .C'est l'histoire d'Enaid abandonnée à la naissance et qui découvre bien plus tard que ses parents adoptifs sont en fait ses grands parents. Sa mère est danseuse la nuit , son père change de religion comme de famille. Je suis mitigée car certes ce n'est pas la lecture que j'attendais mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire .Pas de logique entre les chapitres , on passe d'un lieu à l'autre , d'une époque à l'autre sans véritable lien .Par contre j'ai beaucoup aimé le passage du grand père et celui avec sa mère en fin de roman , notemment ce qu'elle va faire pour elle , c'est très touchant . J'ai été soulagé de comprendre enfin , le rapport avec le Flamant rose, à la fin du livre , et ce petit paragraphe était très juste.