Critique de tchouk-tchouk-nougat

Si Maria, Emilio et Jean Coupe-Droit ont fuit Puerto Blanco s'est pour mieux préparer leur retour. Mais en attendant les voilà sur une ile pas vraiment déserte puisqu'elle est le repère de cannibales (comme le titre de la BD nous l'apprend) et par la même occasion elles retrouvent le Barracuda et son capitaine, Blackdog.

J'aime beaucoup cette série, mais en essayant d'être objective j'avoue que ce nouveau tome est un peu moins enlevé que les précédent.
Pourtant retrouver Blackdog et le Barracuda redonne l'esprit pirate de la série. L'ile, les cannibales, les pirates... On se croirait dans pirates des caraïbes. Blackdog a une bonne trogne de pirate et un caractère fort, voir un un peu cinglé, qui promet surement une belle suite, pour le retour à Puerto Blanco.
Alors la faute à quoi cette petite baisse d'entrain?
Pas aux dessins en tout cas, toujours sublimes. les cases restent dynamiques et bien construites. Les cadrages sont variés, et les quelques scènes de combat très bien rendues.
Alors peut être que parce qu'on a l'impression que le scénario n'avance pas trop, s'enlise un peu. D'ailleurs je n'ai toujours pas eu ma réponse que je me pose depuis le tome 1 : c'est quoi le mal des eaux profondes?
Allez on a quand même beaucoup de hâte à lire la suite. Barracuda est une très bonne série qui fleure bon la piraterie.