Critique de Florian07

Le pari de départ était original - faire une histoire de pirates se déroulant sur terre et pas en mer - et le résultat est excellent.
En même temps, Jean Dufaux est depuis bien longtemps une valeur sûre au scénario et à la sortie du premier album, la vague Pirates des Caraïbes avait englouti la planète faisant retentir le thème musical de la franchise jusque dans les reportages de TF1.
Bref, tout ça pour dire que le contexte était propice à une nouvelle histoire sur la piraterie mais quelle histoire ! Parfaitement maîtrisée de bout en bout, extrêmement bien rythmée avec ce qu'il faut de rebondissements et de nouvelles intrigues et une galerie de personnages riche et variée, Barracuda m'aura ensorcelé du début à la fin.

De plus, ayant connu cette série avant Murena (à l'époque comme maintenant la flibuste m'intéressant plus que les intrigues de palais de la Rome antique), je n'ai jamais ressenti l'ombre de Philippe Delaby sur le travail magnifique et somptueux de Jérémy.

Clap de fin, donc, pour une saga qui restera, j'en suis certain, un classique de la bande dessinée et qui a permis de mettre sur orbite un énorme artiste.

Mais pitié, Dargaud et Monsieur Dufaux ne risquez pas de tout gâcher en sortant un second cycle ou tout autre suite ou préquelle !