Citations sur Barracuda, tome 6 : Délivrance (15)

Les imbéciles ! Ils se saisissent de la vaisselle en or et ils dédaignent Horace et Virgile !
- Rien n'est encore joué tant qu'un homme garde son honneur.
- L'honneur ! C'est une boutade, monsieur ? L'honneur me sert juste de guenilles !
Adieu, ma belle. Tu as joué ta partie. Tu as failli gagner. Je graverai ton nom sur la pierre. Mais pour la croix je m'abstiens. Elle n'est plus qu'un prétexte à l'ambition des puissants.
Expliquer quoi ? Que tu te morfondais avec lui dans cette vie faite de lois, de réceptions, de mondanités ? À changer de poste au long des îles, jusqu’à venir échouer sur mon navire ? Moi, les lois, je les balaie ! Les mondanités, je les balance au bout d’une corde et je prends ce qui me plaît. Et tu me plaisais.
Maria: Tu ne regrettes rien?
Raffy: Tu veux parler de Puerto Blanco? Non. Je n'y mettrai plus jamais les pieds. Ma vie appartient au Barracuda. Et le Barracuda est libre.
-Tu es devenu un véritable stratège, un meneur d'homme je te félicite.
-Ai-je le choix si je veux vaincre?
-Non. Pour vaincre il faut tuer ses émotions et ne s'embarrasser de rien. Pas même des ses alliés.
"Pas de pitié. Pour personne. Jamais."
- Comment ça, deux morts ?!... Mais je n'ai tiré qu'un seul coup !
- Vous êtes redoutable, chef !
- Le problème, c'est que ce sont deux des nôtres.
Aimer est une perte de temps.
- Tu devrais t'estimer heureuse. La blessure qui me fait souffrir, c'est à toi que je la dois. Nous sommes quittes. En quelque sorte.
- Quittes ? Jamais. Ta blessure se cicatrisera. La mienne a atteint le coeur.