Critique de Erilalios

La complainte des Landes Perdues est surement un des classiques de la bande dessinée d' Heroic Fantasy,

Scénarisée par Jean Dufaux auteur, de Murena, Djinn, ou encore Rapaces, et dessinée par Grzegorz Rosinski qui a contribué au succès de Thorgal, ces deux grands noms de la bande dessinée nous offrent un très bon premier tome.

L' Histoire se centre sur Sioban, fille de Lady O'Mara qui vient d'épouser Lord Blackmore l'oncle de Sioban.

Possédant déjà une excellente maniabilité à l' épée, Sobian serait liée à la légende de la Complainte des Landes Perdues.

Bien sur nous sommes totalement, dans le combat du bien contre la mal ce qui est un classique dans l' Heroic Fantasy, ce premier tome pose bien les bases de l'histoire où non découvrons chaque personnages et qu'elles rôles ils ont à jouer. Sobian étant la belle demoiselle forte qui possède déjà une forte aisance à l'épée face Lord Blackmore possédant des pouvoirs funestes.

Les paysages qui possèdes une certaine aura poétique ajoutent le côté légendes et mystère et l'arrivé de nouveaux venus annonce des moments épiques pour les prochains tomes.