Critique de Cormorobin

Tome 5 de la série Djinn, premier tome du cycle Africain, après les 4 du cycle ottoman.

On retrouve les 3 personnages issus de la période début du XXème siècle, maintenant sous la forme "ménage à trois", qui, ma foi, a l'air de bien leur convenir, donc autant de ne pas leur jeter la pierre.

C'est une autre pierre, précieuse celle-ci, qui va déclencher les évènements au coeur de ce cycle, celle pendue à l'oreille de Jade, qui attire les convoitises d'une tribu africaine, bien inquiétante dans ce livre. Ce tome se termine, l'histoire est bien plantée, et nous sommes très inquiets. Les prochains tomes vont nous rassurer, je l'espère.

L'ambiance sensuelle est agréable, ce tome là ne nous sert pas vraiment d'érotisme comme c'était le cas dans le cycle ottoman, mais je garde espoir pour la suite :) !

Pour moi, cette série est très réussie, c'est ce que j'apprécie dans les BD, une bonne histoire, un dessin, un style bien léchés, c'est très agréable.