Critique de coquinnette1974

Ayant aimé les trois premiers tomes de la série Métamorphose de Ericka Duflo, je me suis offert le tome 4 : Désillusion .
Senna est toujours à Arpia, mais ce sont ses dernières semaines dans cette école. Normalement, elle doit repartir dans le monde des humains à la fin de sa formation.
Mais en attendant, les choses sont bien compliquées pour la jeune Senna qui a toujours du mal avec certains aspects de sa race.. surtout avec la chasse...
Les révélations de la matriarche concernant ses parents la laissent sans voix et elle se pose de plus en plus de questions.
Quand à Ian, que va t'il devenir quand elle quittera l'école ?
Ce quatrième tome m'a plu, toutefois je l'ai trouvé un peu en dessous des trois premiers.
J'ai été ravie de retrouver Senna et Ian, ainsi que l'univers crée par Ericka Duflo. C'est sombre, il y a du suspense, et ça me plait toujours autant.
Toutefois, j'ai été un peu déçue car l'auteure a fait des choix qui m'ont laissés un peu perplexe un peu avant la seconde partie. Je ne m'attendait pas forcément à ça et j'ai été un peu déçue. Heureusement, elle se rattrape avec la fin qui évidemment.. m'a laissée sur ma faim :) Comme à chaque fois ;) Mais j'ai trouvé que cette fin justement était vraiment rapide (tout comme la deuxième partie), un peu bâclée, pas totalement aboutie ; et du coup là encore je suis un peu déçue.
Dans l'ensemble, Désillusion m'a intéressé même si ce n'est pas le meilleur tome de la série.
Et j'ai évidemment hâte de dévorer le tome cinq qui devrait clore Métamorphose.
Ma note : 3.5 étoiles