Critique de Caro17

Je ne suis pas une habituée des biographies (je préfère les biographies romancées), j'ai peur (sûrement à tort) de livres un peu indigestes et d'une lecture fastidieuse mais je me suis laissée tenter par ce livre et je dois dire que Catherine Dufour dépoussière la notion de biographie à l'aide d'un style peu académique, moderne et rafraîchissant.
Si je peux aujourd'hui poster mon avis à partir d'un smartphone, c'est en grande partie grâce à Ada Lovelace : la première programmeuse des temps modernes et la première personne à avoir rêvé la puissance de l'informatique avec 100 ans d'avance !
La moindre des choses que l'on puisse dire après lecture de cette biographie, c'est qu'Ada Lovelace n'a pas eu la vie facile et que c'est presque un tour de force qu'elle ait pu mener à bien ses travaux et laisser une trace de son travail (et qui sait ce qu'elle aurait pu apporter d'autres à la science si elle n'était pas morte si jeune).
Une biographie que je vous recommande (et accessible aux non-scientifiques).