Critique de Lprieur

Je l'ai dévoré ! le contenu est très dense, mais la partition en fiches permettra à n'importe quel lecteur/ lectrice de s'y intéresser pas à pas.

Non seulement Catherine Dufour est drôle, mais elle a très bien pensé son livre. Chaque métier est présenté à travers la figure d'une pionnière puis d'une femme d'aujourd'hui, ce qui nous montre que les métiers évoluent mais que certaines composantes restent.
Entre autres, ce sont certaines qualités qui sont mises en avant et que jamais(ô grand jamais) il ne faut réserver aux garçons : l'ambition, la curiosité, l'obstination, l'envie... de quoi faire votre chemin dans la vie selon vos intérêts, vos passions, en dépit de tout carcan.

Le + incontournable de ce livre, c'est qu'il suscite lui-même la curiosité. Certaines fiches se répondent les unes les autres. Je me suis retrouvée moi-même plusieurs fois en train de chercher des informations complémentaires, d'aller regarder des tableaux de peintres dont elle parlait, et j'en passe...

Passionnant !