Critique de edco6974

J'ai découvert ce roman grâce à simplement pro. J'avais accepté de lire ce roman pour son titre et sa couverture alléchante. Mais qu'en est-il réellement ?

Je dois bien avouer que je suis restée sur ma faim lorsque j'ai tourné la dernière page. Je m'explique en 2 temps.
Dans un premier temps, le roman parle d'une enquête suite à un meurtre dans un CHU et de la découverte d'un reliquaire dans un endroit où il n'aurait pas dû être, mais il n'y a pas que ça. Pour savoir le reste, il vous faudra lire le roman.

L'histoire est juste, l'enquête très bien menée avec force de détails sur les scènes, lieux, personnages et sur le déroulement de l'enquête, mais aussi sur les réflexions, le questionnement des enquêteurs sur le déroulement des diverses actions. C'est-ce que j'ai trouvé appréciable dans ce roman c'est que l'auteur ne se contente pas de décrire m enquête qui va du point A au point Z. Il est d'une précision redoutable sur tout : lieu, interactions entre chaque personnage, leur ressenti. La seconde chose qui m'a interpellé c'est qu'il y a une enquête, mais en parallèle on découvre le vécu difficile d'un des personnages.

Au-delà de ces aspects positifs, certaines choses m'ont un peu dérangée. Il y a énormément de précision, mais pour moi il y en a de trop. Je me suis sentie envahie, submergée et du coup je me suis un peu ennuyée par moment. Mais je trouve que le titre dont j'ai été voir la définition dans le dictionnaire n'est pas au centre du roman comme la couverture en était la promesse. J'ai trouvé qu'il était relégué au second plan au profit de l'enquête et j'ai trouvé ça dommage. Même s'il y a quelques moments où l'auteur en parle et qu'il donne des références. Je suis restée sur ma faim. Bien entendu ce que je viens d'écrire n'est que mon avis personnel...

Je reste convaincue que ce roman trouvera son public et c'est pour cette raison que je vous encourage à lire ce roman pour vous faire votre propre opinion. Je tiens à féliciter l'auteur, car on sent qu'il a fait beaucoup de recherches sur le sujet et qu il a mis beaucoup de son coeur pour que cette histoire capte mon attention du lecteur.