Critique de MaggyM

J'ai retrouvé Viviane Cormoran et ses invités du manoir, un peu comme on retrouve des amis. Cette fois, la jeune femme va être confrontée de plein fouet avec son obscur pouvoir et parvenir à éclaircir le mystère. Tout commence avec un cadavre que le fleuve a charrié à ses pieds...

Comme toujours, Mélanie Dufresne nous a concocté une enquête permettant de mettre en lumière une légende canadienne. C'est avec le sorcier Gamache qu'elle va cette fois se confronter et celui-ci semble d'une puissance inégalable.
Nous n'avons pas beaucoup vu Zacharie ce tome-ci, même si un moment clé de l'histoire de Viviane se joue avec lui. Par contre, nous avons un peu plus découvert Ben, le géant de pierre.

J'ai un peu regretté que la romance n'ait pas été un peu plus présente (et vu ce qu'il s'est passé, je vais encore trépigner en attendant le prochain tome) mais nous assistons à une scène de bataille vraiment bien décrite, aussi bien dans la représentation que l'on peut s'en faire que dans les émotions que l'on peut ressentir. Rien que pour cette scène, entre magie et combat, il faut lire ce tome que j'ai pris un peu comme un entremets dans la série.