Critique de mybaebooks

Chaque année, je me plonge dans le nouveau Julien Dufresne-Lamy avec plaisir. Maintenant, je regarde à peine le résumé tellement j'ai confiance dans cet auteur. Et pourtant cette année, j'ai regardé le thème du roman : Dodo la Saumure. Ou plus précisément l'histoire de sa fille. Son père est impliqué dans de nombreuses affaires louches. Les médias n'ont eu de cesse de mettre un coup de projecteur sur cet homme et plus précisément lors de l'affaire DSK. Histoire d'un homme que je ne connaissais pas. Intéressant d'un premier abord. Pourtant, l'angle choisi m'a beaucoup dérangé. Une certaine distance est tout de suite mise en place entre Camille, l'auteur et le lecteur. Une alternance commence entre l'auteur qui cherche comment rédiger cette histoire et le récit en lui même. Les parties sur les réflexions de l'auteur m'ont de plus dérangé... Camille semble être obligé de confier son histoire et d'aller à la recherche de son passé enfoui. Ces parties m'ont mise mal à l'aise.⠀
Je suis sûre que pourtant ce roman a de nombreuses qualités. Sur les chapitres centre sur le récit, j'ai retrouvé l'écriture que j'aime de cet auteur. En vérité, j'ai hâte de voir les autres avis pour tenter de mieux appréhender ce roman.