Critique de boubili

Justine a 13 ans lorsqu'elle arrive dans le bassin d'Arcachon suite à la séparation de ses parents. Sa mère a en effet trouvé un job de comptable chez le notable du coin, Paul Castillon. Mère et fille s'installent même dans un coin de la villa. Justine rencontre alors le fils Castillon, Theo. Ce dernier lui présente ses amis, Léonard et Daisy.

Après un été de bizutage, elle est acceptée dans la bande d'amis. Ce sont les Indifférents. Indifférents aux touristes, aux autres élèves, aux parents, ils sont 4, ils sont ados, ils sont ensemble. Justine va alors découvrir un monde bourgeois fait de grandes réceptions, mais aussi de soirées orgiaques sur la plage.

Dès le début du roman, on sait qu'un drame s'est produit sur la plage, sans en connaitre les détails. Au fil du livre, l'auteur nous en apprend plus sur le drame. le suspens est très bien construit. Je n'arrivais plus à lâcher le livre.
Au-delà de l'aspect thriller, l'auteur touche juste en racontant l'adolescence, l'amitié ou encore les amours naissantes.

C'est mon deuxième livre de Julien Dufresne-Lamy et je pense que je vais rapidement lire ses autres romans. Une belle découverte !