Critique de SorbetKiwi

Ma story est très intéressants pour les jeunes, mais pas que. J'ai des phases où je regarde de la télé-réalité, j'ai même déjà regardé des saisons entières de Secret Story et des Anges, mais ça date. Pendant le confinement, je suis tombée dans l'addiction aux Marseillais (j'ai un peu honte quand même, mais les futilités faisaient du bien). Et récemment, c'est Pekin Express qui a chopé mon petit coeur. Je crois que c'est par rapport à ce programme et au shit-storm incroyable auquel doivent faire face certains candidats que ce texte a le plus résonné en moi. Nos tweets (que je n'écris pas mais que je lis…) sont des paroles, auxquelles ces personnes ont accès, ce sont des gens de qui on parle et qui ont parfois subis la manipulation d'image. C'est cela que nous rappelle ici Julien Dufresne-Lamy dans cette brève. Il ne faut jamais oublié que le but des productions, c'est de faire de l'argent, et si c'est sur le dos et l'image de quelqu'un ? Ce n'est plus leur problème. Je ne dis pas que je vais aimer tous les candidats de Pekin Express hin… juste que je ne vais plus liker de Tweet ! Merci pour ce rappel nécessaire ! Et ce qui est très sympa aussi, c'est qu'à l'arrière de ce livre, on trouve un QR-Code qui permet de l'écouter, lu par l'auteur. Une initiation aux audiobook très sympa ! Peut être vos ados ne lisent-ils pas… mais peut être qu'ils écoutent !