AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ChezLo


Launay est chef d'un parti centriste et est pressenti comme favori pour les prochaines élections présidentielles françaises. C'est l'heure des tractations, son rival Lubiak lui fait les yeux doux, les dirigeant Volone et Deloire du groupe nucléaire Arlena se positionne tout en étouffant une sombre affaire, Lorrain doit enquête pour la DCRI quand un syndicaliste d'Arlena, Sternfall disparaît en étant supposé avoir assassiné sa famille.

Lire en pleine période présidentielle un tel roman d'espionnage politico-réaliste, un roman qui débute en plus par le familier prénom Lorraine, voilà qui était une aubaine.

Je retrouve la plume aisée et consistante de Marc Dugain que je découvrai avec Avenue des géants. Ici, plongée dans les sphères du pouvoir, où sa conquête légitime les manigances, les stratégies de communication, les alliances secrètes, les espionnages, les relations étroites et complexes avec le fleuron industriel, les luttes intestines entre DCRI et DGSE, on suit ses personnages très variés qui constituent une nébuleuse stratégique...

Un bon thriller politique qui fait attendre le 2e tome (Quinquennat).
Lien : http://chezlorraine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          31



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}