Citations sur Tracy Crosswhite, tome 3 : Dans l'ombre de la clairière (6)

Elle traitait les chiens inconnus de la même façon que l’océan. Elle faisait preuve à leur égard d’une bonne dose de respect et ne leur tournait jamais le dos.
Toute personne de l’État de Washington a droit à la mise en liberté sous caution. Mrs Collins n’a été reconnue coupable d’aucun crime, et encore moins inculpée. Elle demeure innocente tant que sa culpabilité n’a pas été prouvée, et la présomption d’innocence s’applique ici.
Le divorce « sans faute » était en effet la règle dans l’État de Washington. Il n’était pas nécessaire à l’une des parties d’assigner une faute à l’autre partie. L’idée étant que les allégations incendiaires étaient en général destinées à mettre dans l’embarras ou bien à se poser en champion de la morale, alors que le fond du problème consistait uniquement à partager les biens ou la garde des enfants.
Célèbre avocat de la défense, Berkshire, lorsqu’il ne bataillait pas pour éviter à ses clients des poursuites en justice, portait plainte contre la police pour violations des droits civiques de ces mêmes clients, ou pour brutalité policière. Il avait remporté contre la ville plusieurs grands procès très médiatisés. La légende courait au sein de la police de Seattle que la mère de Berkshire l’avait baptisé du nom d’Atticus en hommage à l’avocat de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur, le condamnant par là même à devenir avocat pénal, de la même façon que des parents qui baptisaient leur fils « Storm » le condamnaient à devenir météorologue.
La plupart des différends domestiques étaient du gâteau – faciles à jouer. La femme tuait le mari, ou bien vice-versa.
La plupart des rues dans le coin étaient indiquées, mais pas toutes. Certaines d’entre elles n’étaient rien de plus que des chemins étroits non pavés. En l’absence d’éclairage public, et sous la couverture nuageuse épaisse qui enveloppait les environs, il faisait noir comme dans un four. On pouvait dépasser une route sans jamais s’en apercevoir.