Critique de frissonlitteraire

Merci à Netgalley et à Amazon Publishing pour m'avoir permis de lire le nouveau thriller de Robert Dugoni. J'ai lu le premier tome (Le dernier repos de Sarah) il y a environ deux semaines donc tous les personnages étaient frais dans ma mémoire et j'étais contente de les retrouver.
L'histoire était plus banale que celle du premier tome puisqu'il s'agit d'une enquête classique et non personnelle, néanmoins, elle est bien menée (avec même beaucoup de minutie), du début à la fin. Cependant, je trouve que les romans de Robert Dugoni sont un peu "long à la détente" car il faut attendre la moitié du livre pour que la véritable action et le suspense commencent. le début est donc un peu ennuyant et répétitif mais j'ai presque oublié ce détail une fois que j'ai entamé la deuxième moitié du livre. C'est peut-être aussi cela qui donne à ce thriller cette impression de réalisme : les enquêteurs piétinent pendant longtemps avant d'enfin trouver un indice qui les fait avancer. Et une fois que l'action est lancée, impossible de lâcher le livre : on veut connaitre la suite et on se prend au jeu des suspects. Et cette fois encore, j'ai complètement été menée en bateau par l'auteur, qui joue sur plusieurs tableaux à la fois. Ce que j'ai aussi beaucoup aimé, ce sont les petites touches de notions de profilage ainsi que l'insertion de références à certains serial killer (comme BTK) ce qui m'a donné envie de lire plein d'autres livres inspirés de ces serial killer !
Lien : http://frissonlitteraire.blo..