Critique de BlackWolf

En Résumé : Je ressors au final pas complètement convaincu par ma lecture, même si elle ne s'est pas non plus révélée mauvaise pour autant. Il s'agit clairement d'un roman différent de ce qui se fait habituellement en Fantasy. le principal intérêt du récit vient principalement de sa forme que ce soit dans la construction de l'univers, qui se révèle vraiment dense et soignée, comme dans le style qui essaie de coller au récit jouant sur le côté un peu archaïque. En effet on se retrouve plonger dans un monde, mélange de cultures disparates, qui va se révéler complexe, fascinant, onirique et envoûtant. Certes l'auteur pousse le tout à son paroxysme, avec des phrases qui paraissent sans fin, ou l'auteur pousse au maximum le sens du détail et de la métaphore, qui pourrait en dérouter plus d'un, mais qui a réussi à m'attirer. Sauf que voilà au fil des pages l'ensemble s'essouffle. Il faut dire que l'intrigue, pour l'auteur n'est clairement que secondaire ce qui fait qu'il n'y a aucune tension et transforme l'histoire en simple récit contemplatif. Pour moi il me faut tout de même plus. Ensuite autant le personnage de Ptah Hotep est intéressant à suivre par son évolution et ses réflexions, autant j'ai trouvé les personnages secondaires un peu caricaturaux. Il m'est donc difficile de recommander ou non ce livre, si pour vous le travail sur l'univers et le verbe passe avant tout ou si vous cherchez un roman de Fantasy totalement différent, alors tentez votre chance et faites-vous votre avis.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..