J'avais lu le premier tome et ça avait été un véritable coup de coeur, c'était ma seconde dark romance d'ailleurs. Tout naturellement, je me suis dirigée vers le second tome avec l'envie de retrouver Ryan, Blake, Melody et une nouvelle venue... Cereus ! La fille de Blake et Melody ! J'avais été attirée à la base par l'idée de dark romance, et également pour la couverture que j'avais trouvée magnifique. Je trouve celle-ci moins belle vis-à-vis de la première, mais plus intense ! Pour moi sur la couverture il s'agit clairement de Ryan et... Il me fait toujours aussi peur haha !

Dès les premières pages je me suis retrouvée dans cette peur qui ne m'avait pas quittée dans le premier tome. J'étais également heureuse de retrouver nos personnages, et j'étais ravie de voir qu'on allait se prendre au jeu dans leur nouvelle vie, ce qu'ils deviennent, où est ce qu'ils en sont... J'étais avide de savoir ce que donnerait la fameuse rencontre sur laquelle se base ce second tome : celle de Ryan et Cereus.
En continuant ma lecture, j'ai été surprise, plutôt agréablement, et je cherchais les vices que nous a caché l'auteure dans le livre ! Pas toujours évident à trouver sur le coup d'ailleurs. J'ai aimé voir la transformation de certains personnages, et j'ai aimé découvrir Cereus ! Je ne m'attendais pas à ce genre de tournant d'ailleurs, donc pour ma part, ce second tome a été surprenant.

On retrouve bien la plume cash de Ker Dukey, les mots qui claquent, qui choquent, sans pour autant vous heurter trop brusquement. J'ai aimé voir cette écriture à la fois fine, qui vous entraîne à lire la suite, et à la fois repoussante, qui vous fait vous demander si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe ensuite ! Néanmoins, j'avais préféré le premier tome à ce second, à la fois pour l'écriture que je trouve moins vivante, qui ne m'a pas donné autant de frissons qu'au premier, mais aussi pour une autre raison...

Les personnages... Hé oui.
J'ai aimé retrouver Ryan, étrangement, et j'ai aimé découvrir Cereus, personnage qui n'était pas présent dans le premier tome puisqu'elle est la fille de Melody et Blake. Cependant j'ai été déçue par ces deux derniers.
Je les ai trouvés moins prenant que lors du dernier tome. J'avais l'impression d'avoir des personnages secondaires, alors qu'ils étaient principaux auparavant. Je n'ai pas ressenti le même contact, la même intensité avec Blake et Melody que j'adorais... le couple bancal qui doute, les sensations et ressentis qui ne sont pas aussi développés qu'au dernier tome... Ça m'a gêné.
Et, rétrospectivement je me suis surprise à avoir de la peine, de la pitié, de l'amitié, de l'amour ? Pour Ryan ! Pour cette relation qu'il entretient avec Cereus à se demander s'il est sincère ou s'il attend de pouvoir la détruire... Cereus est d'ailleurs parfaitement bien amenée, elle est tiraillée entre le bon côté de sa mère, et le mauvais côté de son père et de son oncle, c'est une très bonne décision de la part de notre écrivain de montrer cette dualité qui lui va à merveille et qui accroche tout de suite l'attention du lecteur !

En ce qui concerne la fin, elle m'a plu, m'a donné des sueurs froides, m'a donné envie de pleurer... Une fin digne du dernier tome donc ! Et... Qui m'amènera sans aucun doute à lire le prochain, en espérant retrouver nos personnages, et un peu plus intenses pour Melody et Blake.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé ce second tome, mais malheureusement il s'est soldé par quelques petites déceptions, qui néanmoins, n'entament pas mon envie de lire la suite !
Lien : https://demynotebook.wordpre..
Heartless est une histoire intrigante qui a retenu mon attention dès le début. Il y a quelque chose dans cette série de différent, de tordu. Je m'attendais à une suite plus sombre que son prédécesseur. Mais ce ne fut pas le cas. Mais cela ne m'a pas empêché de me plonger totalement dans ma lecture et de me prendre dans les méandres de l'intrigue. Plus les pages défilaient, plus j'avais des craintes sur la tournure qu'allait prendre le récit. Ryan est un psychopathe ; il sait comment...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Une bonne suite ! Y'a vraiment des "dingos" :-D !Maintenant, on attend le suivant. Ça promet ;-) !
J'ai succombé à acheter la suite de ce roman même si je ne pensais pas le faire et je ne regrette tellement pas ! J'ai totalement préféré ce tome axé sur Ryan que le premier !
Presque tout le roman se fait du point de vue de Ryan qui nous entraine dans sa psychopathie et ses manipulations.
Ce roman est pour un public averti, les pensées et agissements de Ryan ne sont pas lisibles pour tout le monde c'est assez trash.
Ce roman apporte un complément au premier, j'avais peur qu'il soit de trop mais pas du tout ! Voir Ryan, Melody et Blake des années plus tard est intéressant.
Je trouve que c'est dans ce tome que la maladie de Ryan est extrêmement visible et nous permet de comprendre son fonctionnement tout en le voyant évoluer dans sa mentalité et ses agissements.
Je ne pense pas lire la suite comme elle est en anglais ou en numérique, la fin est très convenante, laisse une possibilité à une suite comme la possibilité de finir maintenant le roman.
C'était une bonne lecture, rapide, intense et intéressante.
avec le premier tome, j'avais pensé que Ryan méritait d'être plus mis en lumière. je le pense toujours, ce tome est largement meilleur que son prédécesseur et à le mérite d'être réellement plus dark. (quoique par contre, je suis toujours pas d'accord avec le terme de "dark romance". le premier tome c'était de la romance sans le dark. ici c'est du dark sans la romance)

ryan est un personnage malsain, dérangeant mais intéressant. il donne une dimension un peu différente aux livres de "new romance" qu'on lit habituellement, sa relation avec Cereus est malsaine au possible mais colle au personnage. je vais pas dire que j'ai aimé l'histoire mais en tout cas je l'ai pas lâché, elle tient en haleine, on veut voir jusqu'ou ça va. ou ça se terminera.
Tout d'abord je tiens à remercier les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Après avoir dévoré le premier tome, je me suis jetée sur celui-ci immédiatement une fois en ma possession. Il était hors de question que je passe à côté de cette suite, j'étais tellement curieuse de découvrir dans quelle direction allait nous conduire l'auteur Ker Dukey. J'avais peur… Non pas du contenu, mais que je n'aime pas autant que le premier tome qui m'avait vraiment remué. Alors certes, je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier opus, mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture totalement addictif et déconcertant.

L'histoire est narrée pour la plus grande partie du POV de Ryan, mais nous avons celui de Blake et Melody c'est ce que j'avais apprécié dans ce premier opus et l'auteur reprend cela dans celui-ci. J'avoue avoir été légèrement surprise par le fait que l'histoire se déroule 18 ans après le premier opus, je ne m'y attendais pas comme je ne lis jamais les résumés. Blake et Melody sont donc mariés depuis de nombreuses années, Cereus leur fille est une jeune et jolie adolescente qui se sent parfois très différente de ces amies. Ryan n'a qu'une obsession depuis qu'il a été enfermé depuis 18 ans dans un asile psychiatrique, sa nièce qui ignore tout de son existence.

J'avoue que j'ai eu peur qu'avec ses nombreuses années d'enfermement, nous ayons le droit de retrouver un Ryan qui n'était plus lui-même, qu'il ait perdu ce petit grain de folie qui lui était cher, ces pulsations qu'il n'a jamais su canaliser, mais heureusement pour nous c'est loin d'être le cas, même si je l'ai trouvé tout de même un peu trop assagie à mon goût. Malgré tout j'ai adoré chaque mot tordu sorti de la bouche de Ryan. Quel manipulateur ! Ce mec est un poison, mais il est addictif. Il est tellement complexe comme si on découvrait une nouvelle couche de folie sur une autre couche déjà bien présente. Il profite de la faiblesse des gens pour obtenir ce qu'il veut le plus.

Blake et Melody ont beau savoir que Ryan est près à tout, ils sont loin de tout avoir compris, même moi je n'ai pas vu ça arriver. Il n'est finalement pas celui que je pensais et j'ai presque été déçue que l'issue ne soit pas plus favorable pour lui, toujours est-il qu'avec la fin l'auteur nous laisse envisager quelque chose d'inenvisageable non ? J'ai hâte de découvrir la suite de cette série si addictive.

Merci Ker Dukey d'avoir donner vie à cet univers si particulier, je pense vraiment que c'est une série remarquable, avec des protagonistes hors du commun, et j'avoue que Ryan a su voir ma faiblesse pour me faire aimer ce second tome.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Après un premier opus surprenant qui m'avait sorti de ma zone de confort, il était pour moi inconcevable de passer à côté de cette suite. L'histoire garde les codes de la Dark Romance, mais je vois davantage cette histoire comme un thriller, notamment car nos héros ont vieilli et sont heureux en ménage, malgré leur goût particulier. Ce qui est intéressant dans cette suite, c'est la manière dont l'auteur joue sur le côté psychologique de l'histoire et les chapitres consacrés à Ryan vont mettre vos nerfs à rude épreuve.

Bien que Melody et Blake soient au centre de l'intrigue, ce tome va davantage s'intéresser à un personnage qui vous forcément fait froid dans le dos. Ryan est un anti-héros, rare sont ceux qui l'ont apprécié et pourtant l'auteur à fait le choix de s'intéresser à ce personnage hors du commun. Après dix-huit ans dans un centre d'unité psychiatrique, Ryan est enfin apte à retrouver sa liberté. Les années ont passé et même si les médecins affirme l'avoir soigné, il n'a qu'un seul objectif : rencontrer sa nièce Cereus qu'on lui a cachée depuis tout ce temps et son obsession ne va faire que grandir jusqu'à ce qu'il puisse enfin assouvir ce besoin.

Depuis tout ce temps Ryan n'a pas changé et ses penchants psychopathes ont beau être bien caché, il n'a rien perdu de ses manies de manipulateur. Que ce soit dans l'enceinte de l'unité ou tout simplement dans sa nouvelle vie, il ne va pas hésiter à se servir de tout ce qui l'entoure, jouer avec ses victimes et le tout avec une incroyable maîtrise. Ce qui est fou dans cette histoire c'est qu'il ne ressent absolument rien et on peut dire que sa folie va parfois atteindre des sommets. Même après dix-huit ans il réussit à traumatiser Melody, certes elle s'est remise mais ses cauchemars recommencent à venir la hanter, quant à Blake malgré l'amour qu'il a un jour eu pour son frère sa famille passera avant tout et il est prêt à tout pour les protéger.

A travers les manipulations de Ryan, nous allons voir que le couple Melody / Blake qui jusqu'alors étaient soudés et solides, va connaître quelques hauts et bas. Notamment lié au secret qui entoure la libération de Ryan, Blake va prendre des décisions qui vont nous rappeler le jeune homme qu'il était avant et se la jouer un peu solitaire. Nous allons également faire la connaissance de Cereus qui est une jeune adolescente un peu rebelle et qui n'est pas du tout comme je l'imaginais. Je me suis attachée à elle tout en conservant une certaine méfiance face à l'imprévisibilité de ce personnage, qui n'a pas fini de vous surprendre.

Un tome qui réussit à être tout aussi addictif que le premier opus, avec des pensées sombres qui vont nous conduire à vivre des choses difficiles. L'histoire est perturbante, Ryan à une manière d'abuser physiquement et psychologiquement de ses victimes qu'il est parfois difficile d'être dans sa tête et de visualiser des scènes où la tension est palpable, la peur s'accroche et le sang va continuer de couler. J'ai du mal à croire que l'auteure est réussie encore une fois à me surprendre, l'intrigue est vraiment très bien menée et les scènes se succèdent dans une ambiance glaciale qui vous sortira de vos habitudes livresques. le moment grandiose est quand même lorsque tout ça éclate pour se terminer dans un joyeux bordel. Je dois dire que j'attends avec impatience la suite pour ressentir le frisson à nouveau.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3m1