AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 17 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Nouvel arrivant dans la collection « Or des lignes » de chez Frison-Roche belles-lettres, que je ne présente plus aux habitués de mes critiques car je vous en ai plusieurs fois vendu les mérites ces derniers mois), « L'être aimé » est dans la veine des autres recueils de la collection, si ce n'est que cette fois c'est écrit par un homme.


Je pensais que cela changerait peut-être la donne sur mon enthousiasme mais il n'en ai rien, j'ai (comme à chaque fois) aimé cet ouvrage.


L'écriture est assez directe mais tout de même délicate et parle surtout de la séparation, de la perte d'un amour qui finalement reste toujours présent dans le coeur. le texte se veut parfois triste mais est souvent relevé d'espoir et d'envie d'avancer, du passage à autre chose tout en remerciant ces moments de vie passés. La construction du « soi » finalement par les épreuves de la vie, de l'amour.


J'ai passé un très bon moment en compagnie des mots de Théo Dulas et je vous invite à en faire de même !
Commenter  J’apprécie          130
Celui que j'ai acheté sur un coup de tête, sans réfléchir.
Le plus doux aussi, il exprime une douleur plus commune, qui me touche moins. L'amour. Nous avons en face de nous un amoureux de l'amour. Et c'est cette douceur perpétuelle qui se glisse dans chaque page de ce livre, qui m'a conquise. Ce recueil n'a pas de fioritures, ni de bla-bla, il a la simplicité d'un amoureux.
Commenter  J’apprécie          50
Un recueil de sentiments, de ressentis, de peine et d'attente lié à l'amour de l'être aimé.
Un livre qui parle d'amour sans être gnangnan et mettant en avant une sensibilité voir une fragilité sentimentale de l'auteur. Un livre lu d'un trait qui entraîne le lecteur dans une tourmente pouvant parfois être son propre reflet.
Ce premier livre a l'audace d'un grand auteur de best seller. Des phrases courtes reflétant l'âme de l'auteur. Un puzzle d'évolution et de confrontation des sentiments prenant peu d'espace sur la page. Une écriture simple, épurée qui permet d'accrocher le message et le sentiment.
J'espère que Théo Dulas poursuivra son travail d'écriture avec un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          40

Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1230 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}