Critique de Olivresck

Graou tout le monde !

Je me mets « enfin » sur un livre audio, il fallait bien se lancer un jour mais uniquement sur des classiques pour le moment. Cela me permet de me remémorer ses textes tellement agréables à la lecture et encore plus vivant à entendre.

Le 18 août 1572, Paris est en fête : la Cour célèbre les noces de Marguerite de Valois, « la reine Margot », avec Henri de Navarre, jeune roi protestant et futur Henri IV. Ce mariage, qui doit rapprocher les catholiques et les protestants, va déclencher le massacre de la Saint-Barthélemy, l'un des événements les plus sanglants de l'histoire de France.

J'ai un peu gonflé @nico_colour avec cette lecture de mon écrivain chouchou. Cette plume incroyable, virevoltantes au-dessus de l'histoire de France, des personnages historiques avec cette verve tellement épique et incroyable qu'est celle d'Alexandre Dumas. En pleine guerre des religions, cette période plus que sanglante où l'homme n'en devient plus un, mais redevient la bête tapie dans l'ombre un poignard à la main. On s'attache aux personnages, une vie entre complots et poisons à la cour. de plus, l'audio permet vraiment une immersion totale dans le phrasé de l'auteur et donne une version presque différente de l'oeuvre. On se prend au jeu des dialogues et on attend toujours avec impatience le prochain chapitre, une excellente première partie de l'oeuvre sur les Valois d'Alexandre Dumas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..