Critique de Metaphore

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire une oeuvre d'Alexandre Dumas fils.
La dame aux camélias, histoire d'un jeune homme qui tombe fou amoureux d'une courtisane. Il souhaite la sortir de son milieu afin qu'ils puissent vivre leur amour pleinement, qu'elle rentre dans le droit chemin et préserve sa santé fragile.

Quel choix prendre quand toute sa fortune et donc sa capacité à vivre repose entièrement sur sa beauté et sur son corps lorsque l'amour se présente à soi ? Voilà la question à laquelle essaie de répondre Alexandre Dumas fils. Mais la vie n'est jamais si simple, cette histoire reste ce qu'elle ne peut qu'être: passionnée et dramatique.

Dans ce récit autobiographique, l'amour est présenté avec tous les ingrédients : l'attirance, la jalousie, l'exclusivité, l'attente, l'espérance, la tromperie, l'envie, le chagrin, la susceptibilité, la joie, le désir charnel, les calculs, le trouble, le ridicule…

Une histoire touchante, pas mièvre pour un sou, de ce jeune homme tiraillé entre la réalité tragique et l'envie de changer un chemin de vie.
Lien : http://metaphorebookaddict.w..