AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ma vie (15)

J'avoue que j'éprouvai, quand on me proposa d'écrire ce livre, une véritable terreur.
Commenter  J’apprécie          00
Je suis contre le code moderne du mariage et j'estime que l'idée moderne des funérailles est d'une horreur et d'une laideur barbares. Comme j'avais eu le courage de refuser le mariage et de refuser que mes enfants fussent baptisés, ainsi je refusai d'admettre la mascarade de ce qu'on appelle les funérailles chrétiennes. Je n'avais qu'un désir, c'est que cet horrible accident fût transformé en beauté.
Commenter  J’apprécie          10
J'étais très fière d'être admise, avec ma petite tunique blanche, au milieu d'une constellations de personnages si distingués et si brillants.
Commenter  J’apprécie          20
Il y avait toujours dans notre budget un certain déficit, mais nous traversions pourtant une période de paix. Cette atmosphère pacifique impatientait Raymond. Il partit à Paris et, au printemps, nous bombarda de télégrammes qui nous imploraient de venir le rejoindre, si bien qu'à la fin ma mère et moi nous fîmes nos bagages et prîmes le bateau.
Commenter  J’apprécie          00
"Écoutez la musique avec votre âme. ne sentez-vous pas un être intérieur qui s'éveille au fond de vous, et que c'est par lui que votre tête se redresse, que vos bras se lèvent, que vous marchez lentement vers la lumière ? "
p 93
Commenter  J’apprécie          50
Deux fois je vis André Beaunier pris d'une émotion profonde. La première fut à la mort d'Oscar Wilde. Il vint me voir blême et tremblant, dans un état d’effondrement terrible. J'avais vaguement entendu parler d'Oscar Wilde, mais je ne savais de lui que peu de chose. J'avais lu quelques vers de lui et ils m'avaient plu, mais André me conta une partie de son histoire. Quand je lui demandai pourquoi Oscar Wilde avait été mis en prison, il rougit jusqu'à la racine des cheveux, et refusa de répondre.
Commenter  J’apprécie          00
The only dance masters I could have were Jean-Jacques Rousseau, Walt Whitman and Nietzsche.
Commenter  J’apprécie          20
I was born by the sea, and I have noticed that all the great events of my life have taken place by the sea. My first idea of movement, of the dance, certainly came from the rhythm of the waves.
Commenter  J’apprécie          40
The whole world is absolutely brought up on lies. We are fed nothing but lies. It begins with lies and half our lives we live with lies.
Commenter  J’apprécie          20
If I could say it, I would not have to dance it.
Commenter  J’apprécie          10





    Autres livres de Isadora Duncan (1) Voir plus

    Lecteurs (166) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1722 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}